Les 5 hôtels les plus luxueux de Marrakech
Si vous avez besoin d’une escapade de luxe, ne cherchez plus, voici les 5 hôtels les plus luxueux de Marrakech, la célèbre ville ocre du Maroc.
1. Hotel La Mamounia
Peut-être le plus célèbre hôtel de Marrakech, La Mamounia a commencé à attirer des stars et des personnalités publiques dès son ouverture en 1923. C’était un lieu de prédilection de Winston Churchill, qui peignait les magnifiques vues sur les montagnes de l’Atlas pendant les Années 1940.
La Mamounia n’a pas perdu son magnétisme au profit des stars depuis lors, attirant de grands noms tels que Nicole Kidman, Sylvester Stallone et Orlando Bloom.
Parmi de nombreux autres prix et nominations, La Mamounia a été récompensé par les prix World Leading Hotel en 2015 et Africa’s Leading Hotel trois années de suite en 2013-2015. À seulement dix minutes de route de l’aéroport et à 5 minutes de route de la place Jemaa El Fnaa, cet hôtel historique bénéficie d’un emplacement idéal.

2. Hôtel Selman
Le célèbre designer français Jacques Garcia, qui a également conçu La Mamounia, a réalisé son rêve de mêler le plus grand luxe et les éléments arabes traditionnels en concevant le Selman, créant ainsi un hôtel à couper le souffle.
Cet hôtel de style palace est situé au pied de l’Atlas et offre une vue imprenable sur Marrakech. L’hôtel est également célèbre pour son haras, abritant l’Arabian Thoroughbred, l’une des races de chevaux les plus distinguées au monde. La vue des chevaux majestueux dans un si beau cadre est l’un des atouts les plus uniques de Selman.

3. Royal Mansour
Le Royal Mansour se compose de 53 riads privés, créant une oasis de paix et de calme avec la ville animée située juste à l’extérieur de sa magnifique porte. La porte finement conçue est en soi un spectacle à voir et est modelée sur les portes vues dans toutes les villes impériales du Maroc.
L’hôtel abrite également trois restaurants gastronomiques: La Table qui propose une cuisine internationale, La Grande Table française et La Grande Table Marocain. Après un délicieux repas, les riads sont eux-mêmes l’incarnation du luxe. Chacun des 53 riads est unique. Certains contiennent des cheminées, un hammam, des salles à manger, des piscines privées et un service de majordome privé.

4. Fairmont Royal Palm
À seulement 20 minutes de Marrakech, le Fairmont Royal Palm est parfait pour quelqu’un qui veut échapper à l’agitation avec style. L’hôtel propose 134 suites et villas de luxe, un jardin de 231 hectares et un parcours de golf de 18 trous. Avec 4 restaurants gastronomiques et 2 bars, tout ce dont vous avez besoin est sur place.
Les chambres ont été conçues dans un souci de luminosité et d’espace, entre 72 et 310 m², et les villas ont une superficie de 741 m². Vous pourrez vous réveiller avec une vue magnifique et dégagée sur les montagnes enneigées, le jardin planté de palmiers et d’oliviers ou le parcours de golf conçu avec soin.

5. Mandarin Oriental
Bien que situé à seulement 20 minutes de la médina, le Mandarin Oriental ressemble à une oasis de calme. La propriété de 50 acres abrite des oliveraies et des orangers, et plus particulièrement 100 000 roses de 30 variétés différentes. À l’intérieur, le décor est d’inspiration amazighe (berbère) tout en restant chic et moderne. Avec 54 villas, 7 suites au premier étage et 2 suites avec piscine à débordement, les choix ne manquent pas.
