Passer un week-end de luxe et romantique à Casablanca

Si vous souhaitez partir en week-end de luxe avec votre amoureux au Maroc, Casablanca est sûrement la destination qui vous correspond. Elle est localisée sur le littoral atlantique au sud de Rabat. Très moderne, la ville offre une infrastructure hôtelière et publique remarquable. Son patrimoine architectural et sa très belle mosquée sauront vous dévoiler son charme fascinant. Au cours de votre séjour, optez pour un hôtel de prestige pour marquer votre séjour. En même temps, profitez de votre passage pour explorer la ville et visiter ses nombreux sites d’intérêts. Les détails sur ce séjour pour vous aider à préparer le vôtre.

Séjourner dans un hôtel comme Sofitel Casablanca Tour Blanche

Pour réaliser un séjour réussi, il n’y a rien de mieux que de profiter des services d’un hôtel 5 étoiles tel que Sofitel Casablanca Tour Blanche. Disposant de 5 étoiles, cet établissement de prestige promet un moment réellement romantique et un séjour de luxe. Pour vous aider, il est localisé dans le centre du quartier d’affaires, non loin de la Médina. Disposant d’une vingtaine d’étages, Sofitel Casablanca domine la ville. Il offre plus de 140 chambres et une trentaine de suite. Il faut savoir que chaque coin de cet hôtel propose un environnement et un décor raffiné, innovant et très moderne. Les chambres disposent d’un cadre luxueux et contemporain. Les équipements y sont quasi complets pour que les hôtes ne manquent de rien. Au cours de votre séjour, vous aurez la possibilité de profiter d’un moment de détente à deux dans leur spa en profitant de ses bains à remous, hammam, sauna ou massage. Cette expérience n’est pas complète sans avoir expérimenté la gastronomie proposée au sein de ses restaurants et son bar. Il faut savoir que cet établissement est surtout fréquenté par les couples en quête d’un séjour romantique.

Les visites à réaliser à Casablanca

La ville de Casablanca grouille de lieux attrayants pour un séjour romantique. Bien que certains sites sont très fréquentés, ils disposent des caractères singuliers immanquables, notamment de par leur style architectural et leur histoire. Il y a également ces lieux atypiques où les amoureux peuvent profiter de leur intimité. Pour vous donner un petit aperçu des richesses de cette ville, voici quelques idées de visite à réaliser durant votre week-end à deux.

  • Visiter l’ancienne médina

La visite de la médina est un incontournable. Elle est localisée au nord-ouest de la ville. Le temps de votre visite, vous aurez l’opportunité de déambuler à travers des ruelles étroites. Vous y rencontrerez divers artisans et échoppes de toutes les couleurs proposant divers articles typiques.

  • Le boulevard et la place Mohamed V

Au cœur de la ville, vous serez émerveillé par l’architecture et l’agencement des lieux. Vous y retrouverez divers restaurants et boutiques sur 2 kilomètres. Sur la place Mohamed V, vous serez ébahi par l’architecture du coin avec ses magnifiques bâtiments administratifs et banques de style architectural arabo-andalou et Art Déco. Depuis ce boulevard, vous pourrez atteindre le grand souk du marché central. Le soir, ne manquez pas la fontaine proposant des spectacles de lumière et de son à l’ouest de la place.

  • La mosquée Hassan II

Face à l’océan, se dresse majestueusement l’immense mosquée Hassan II. Il faut savoir qu’elle fait partie des plus grandes mosquées du monde. Son minaret mesure environ 200 mètres de hauteur. La salle de prière de son côté peut accueillir environ 25 000 personnes. Le temps de votre visite, vous pourrez la visiter puisqu’elle est accessible aux non-musulmans. Vous admirerez l’association entre le savoir-faire ancestral marocain et les techniques de construction modernes.

  • Les promenades aux alentours de centre-ville

Après votre petite virée dans le centre-ville, changez de cap en rejoignant la corniche qui est une succession de plages, piscines d’eau de mer et des terrasses de cafés. Main dans la main, vous pourrez y admirer un beau coucher du soleil. Si vous êtes tous les deux des fêtards, rendez-vous du côté de la station balnéaire d’Aïn Diab pour apprécier son animation impressionnante avec ses discothèques.

AUCUN COMMENTAIRE