/Les plus belles plages pendant une escapade à Agadir

Les plus belles plages pendant une escapade à Agadir

Agadir est une ville littorale marocaine, située au sud-ouest sur la côte Atlantique, dans la région du Souss-Massa-Draâ. Elle est surtout réputée par ses nombreux complexes touristiques en bord de mer qui attirent du monde. Ne manquez pas non plus ses nombreuses et immenses plages aux alentours qui vous assureront des vacances exceptionnelles.

Profiter de la tranquillité des plages d’Agadir

Lors de votre voyage en Afrique, il faut absolument que vous veniez au Maroc pour vivre des moments de plaisir dans l’une de ses plus belles villes, Agadir. Cette dernière est une station balnéaire active et dynamique, parfaite pour faire oublier tous les soucis de la vie quotidienne. Sous un climat doux et ensoleillé, vous pouvez vous promener sur les plages de sable doré et fin, profiter de l’océan et vous baigner tranquillement. Parmi les plages d’Agadir, la plus prisée est certainement la plage urbaine.

Agadir est également un endroit idéal pour les balades à dos de chameau sur la plage. De plus, appréciez les balades le long des boulevards fleuris et bordés de palmiers ou bien dégustez un bon tagine dans des bistrots, face à la mer, tout en admirant le coucher du soleil. À part cela, vous pouvez faire un tour au souk al-Had, un marché de couleur vendant des produits frais. C’est sûr, vous n’allez pas vous ennuyer pendant vos vacances !

Rejoindre la plage de Taghazout au nord d’Agadir

Taghazout est un petit village amazigh se trouvant à quelques kilomètres au nord d’Agadir. Il possède de très belles plages séduisantes sur plus de 7 km de longueur, bordées par les montagnes du Haut Atlas. En ce lieu, vous rencontrerez beaucoup de surfeurs, car cette région offre des vagues de bonnes conditions convenant à exercer ce sport nautique, comme à Hashpoint, Résidence La Source et Anchor Point. Pour la protection des vacanciers à Agadir, une police spéciale et des maîtres nageurs surveillent la tranquillité de la plage.

Cependant, il y a d’autres activités à Taghazout auxquelles vous pourrez vous adonner. En plus d’être une destination célèbre de surf, Taghazout est un lieu bien connu pour faire des arrêts détente en camping au milieu de paysages charmants. Vous pourrez également vous relâcher en faisant de la pêche en compagnie des villageois, pour ramener des poissons frais. En outre, pour profiter de votre séjour à Agadir, vous pouvez visiter d’autres endroits tels que Banana Beach ou encore la plage de Tifnit. Nombreux sont les touristes et les résidents étrangers qui y viennent.