Riad Mena & Beyond
Cet élégant hotel à Marrakech, avec ses proportions harmonieuses, des terrasses à plusieurs niveaux, piscine de huit mètres et six vastes suites réparties autour d’un jardin arboré de palmiers, d’agrumes et de bananes, redéfinit le luxe dans la médina.
Un lieu pour toute la famille
Dans les endroits qu’il canalise il existe une aura Miami-in-Marrakech.
Situé sur le bord oriental de la médina, le Riad Mena est accessible en voiture.
Il est à 10 minutes à pied de la place Djemaa el-Fna, des palais Bahia et Badi, et les souks d’épices du Mellah.
Les taxis sont disponibles à la Place Douar Graoua. Riad Mena présente le même esprit, style contemporain cosmopolite que son propriétaire globetrotter Philomena Schurer Merckoll.
En travaillant avec le designer Romain Michel Ménière la belle maison du 19ème siècle a été pincée et cachée pour créer un sens facile de l’écoulement de la cour du jardin jusqu’à la terrasse de la piscine, puis via plusieurs escaliers à une loggia de rideau blindé romantique et un puzzle de terrasses meublées avec des fleurs, des canapés et des chaises longues ombragées par des parasols jaunes enjoués.
Belle cour centrale
La déco est faite de pièces modernes signature du milieu du siècle assis facilement sur kilims crus à côté de poufs en cuir brodés accrochés avec des cauris et l’atmosphère est similaire à la bohème.
Talitha Getty et la foule caftan des Sixties de Kech se sentent à l’aise ici, et vous aussi.
Son service se concentre sur les vrais luxes de la vie: un accueil chaleureux, des conseils avisés, une excellente sélection de livres, la vie privée quand vous le voulez et la conversation quand vous vous sentez convivial.
Les clients sont traités comme des adultes avec un système d’honnêteté pour les collations et les boissons non-alcoolisées gratuites, et un beau hammam en marbre bordé est à votre disposition gratuitement.
Pour le voyageur conscient, il y a aussi le yoga, massages, Tai Chi, un menu de désintoxication et des visites d’art contemporain.