Des hôtels de luxe à la ville ocre
La Sultana Marrakech
Inspirée du palais de la Bahia, La Sultana canalise un style marocain maximaliste. Les finitions peintes, dorées, sculptées, carrelées et polies créent une atmosphère opulente et exotique, renforcée seulement par l’embarras du choix d’installations, notamment un solarium embué, un belvédère en treillis, une piscine chauffée et un spa de couleur rose avec bain piscines aménagées au milieu d’un hammam à colonnades évoquant Cléopâtre à l’heure du bain.

Riad Mena et au-delà
Cet élégant Riad aux proportions harmonieuses, avec ses terrasses à étages, sa piscine de huit mètres et ses six vastes suites entourant un jardin planté de palmiers, d’agrumes et de bananiers redéfinit le luxe dans la médina.
À certains endroits, il canalise une ambiance Miami-in-Marrakech. Situé à l’est de la médina, il vous faudra 10 minutes de marche pour vous rendre à la place Djemaa el-Fna, aux palais Bahia et Badi et aux souks aux épices du Mellah.
Villa des Orangers
Poussez à travers la porte en bois sculptée dans le jardin aux senteurs d’agrumes et vous pourriez être pardonné si vous pensiez être tombé par hasard sur un palais royal secret.
L’eau glisse doucement sur une fontaine et des olives et des palmiers encadrent des arcades en plâtre finement sculptées, qui ombragent des portiques fascinants. Au centre, reflétant le ciel, se trouve une piscine en forme de miroir bordée de chaises immaculées à coussins blancs.

L’Hôtel Marrakech
Le Riad Marrakech du XIXe siècle de Jasper Conran est un havre de bon goût sans effort. Son jardin vert extravagant et ses suites remplies d’art canalisent la même glamour soignée que le film de 1942, Casablanca. Des rôles virtuels sont joués par une liste d’invités cosmopolite, qui regarde chaque partie du feu au coin du feu dans les salons de luxe.
Le jardin est peut-être la plus belle caractéristique de la maison. Depuis la salle à manger, elle ressemble à une luxuriante impression murale de Zuber à travers les portes-fenêtres du sol au plafond et constitue également un écran naturel pour la piscine d’eau salée chauffée, longue de 10 mètres.

Riad Joya
La grande architecture du Riad Joya impressionne par une palette de sable, de taupe et de beige du désert. L’effet est un cocon de style subtil où le luxe vous chuchote dans les moindres détails de l’ameublement sur mesure en cèdre, bronze, lin, soie et velours.
Un hammam traditionnel brille dans la lumière tamisée de lanternes en résille, tandis que le personnel du bar sur le toit propose des apéritifs aux invités, allongés autour de deux piscines délicates.
Dar Al Assad
Franchissez la porte aux goujons en laiton de l’hôtel et arrivez dans une cour bordée d’arches maures et de bhous confortables. Des murs épais de plusieurs mètres bloquent le bruit de la rue et les couples discutent dans des alcôves secrètes bondées de bustes, de livres et d’objets d’art.
Le look est orientaliste français avec des hectares de tissu de luxe créant une atmosphère douce et séquestrée. Le Riad se trouve à cinq minutes à pied de la place Djemaa el-Fna et à proximité des souks de la médina et des musées du palais.
