Le Riad parfait pour le nouvel an!

Palais Lamrani
Un palais Riad vraiment historique avec un jardin spectaculaire plein d’arbres fruitiers et d’oiseaux chanteurs, entouré de salons luxueusement meublés et d’un patio piscine isolée, et six grandes salles richement décorées qui évoquent des fantaisies de 1001 nuits. Les propriétaires Noémie et Eric président le Riad comme des parents adorables, partageant fièrement les histoires des rénovations et de l’histoire de la maison.
Si vous rêvez de Shéhérazade, ne cherchez pas plus loin que la suite Harem avec son vaste carrelage en zellige, son plafond en bois de cèdre de 20 pieds et son lit à baldaquin en laiton du 19ème siècle hérité des propriétaires d’origine. Il est facilement accessible dans la rue Sidi el Yamani, à 400 mètres de Bab La Ksour. De là, il est à cinq minutes à pied de la place Jemaa el-Fna.
Riad Al Moussika
Le Riyad al Moussika est situé dans le quartier huppé de la médina de Douar Graoua, à cinq minutes à pied de la place Jemaa el-Fna et à deux pas de Dar Si Said et du Palais Bahia. Ce Riad de six suites, joliment décoré, était autrefois un ancien palais de Thami el’Glaoui, pacha de Marrakech et seigneur du Haut Atlas. Maintenant, ses intérieurs sont Art Déco, et il abrite l’un des restaurants les plus populaires de la médina, PepeNero, qui jouit d’une vue incroyable sur les montagnes de l’Atlas. Là, Khalid Essafa, un chef formé par Cordon Bleu, sert trois menus quotidiens, avec des classiques marocains, français et italiens.
Riad El Fenn
Une partie de fête de 21 pièces combinant le charme du Riad vivant avec un éventail impressionnant d’installations – un excellent restaurant de 50 couverts, trois piscines, un spa, une pelouse de yoga et un magasin présentant des marques marocaines de pointe.
En outre, il y a trois maisons privées adjacentes à louer. Au-dessus, un autre monde de terrasses sur le toit est rempli de bassins, d’une terrasse de yoga herbeuse et de douzaines de zones de détente isolées qui offrent une vue imprenable sur la Koutoubia. C’est facile à trouver, niché dans une ruelle juste à côté de Bab El Ksour. La place Jemaa el-Fna se trouve à 10 minutes à pied.
Riad Joya
Le Riad Joya bénéficie d’un emplacement privilégié dans une ruelle délabrée dans le centre de Mouassine. Cela le place à distance de marche de la place Jemaa el-Fna, des souks et de tous les principaux sites touristiques. Inspirée de la Rome antique, de la Grèce et du Maghreb, la grande architecture du Riad Joya impressionne par sa palette désertique de sable, de taupe et de beige.
L’effet est un cocon de style subtil où le luxe vous chuchote à partir de chaque détail du mobilier sur mesure qui est façonnés en cèdre, en bronze, en lin, en soie et en velours. Les suites sont disposées autour d’une cour intérieure qui abrite une belle salle à manger et une bibliothèque. Au-dessous des escaliers, un hammam traditionnel brille dans la lumière douce des lanternes de fretwork, tandis que le bar sur le toit fournit des apéritifs aux invités se reposant autour de deux bassins délicats.